Nabil Doukali

     En 2006, son premier one man show, "A l'époque!", joué au festival "Tremplin de la Création d'Annecy",lui a valu une parution dans le Dauphiné Libéré, premier journal régional de l'est de France. « Un comique est né », c'est en ces termes que le journal annonçait, il y a quatre ans, la découverte d'un nouveau talent de rire. Depuis lors, que de chemin parcouru !

     Natif d'El Jadida (Maroc), chef-lieu de la région des Doukala d'où son nom artistique « Doukali ». Nabil est fasciné dès son plus jeune âge par la comédie. Diplômé ingénieur d'une grande école française, il mène sa carrière comme consultant en nouvelles technologies pour les produits financiers, et entame en parallèle une carrière de One-Man-Show/StandUp.


     Toujours en quête de perfection, il intègre l'école du One-Man-Show de Paris en session professionnelle afin d'aiguiser son style en écriture de sketchs, de mises en scène, d'interprétation, d'improvisation et de mimes.

     Ainsi, plusieurs scènes ont, en France et ailleurs, amoureusement adopté ce comédien pouvant allier avec une aisance déconcertante humour oriental et universel. Nabil s'est illustré sur les planches de plusieurs théâtres de renommée tels Déjazet, Le Comedy Club de Jamel Debbouze, Marrakech Du Rire 2012,  Adyar, la Reine Blanche, la Providence, Trévise, Le Bout, Paname,  Le Bozar Belgique, Théâtre Lumen Bruxelles, Festival d'humour d'Aubervilliers, Festival d'humour de Grenoble, Festival Rires d'automne (Vaulx en velin), Théâtre Mohammed V à Rabat (Maroc),...

      Nabil, joue son dernier spectacle « Mes heures de gueuloire ! » au théâtre Popul’air du Reinitas jusqu’à fin 2014.

    Actuellement, il prépare pour fin 2014 un nouveau spectacle (version française) et assure, en parallèle, en dates spéciales deux spectacles exotiques « Mamy Hadda débarque ! » ( spectacle en français) et « Mariage d'humour ! » (spectacle en arabe).

     «Atypique, d'un humour rocambolesque et décapant, féru de jeux de mots et de raisonnements par l'absurde », comme le décrivait si justement Le Dauphin Libéré, Nabil Doukali ne cesse d'entreprendre plusieurs projets artistiques.

     Dont, assurément, celui de rendre les gens plus heureux...