Show : le samedi 12 avril 2014 à Bruxelles (Belgique)

 

Heeeey les zami(e)s, Belgois, Belgoises, Bruxelliennes,Bruxelliens…
Suite à ses précédentes éditions triomphales, les acclamations du public Belge et la kiffance totale des comiques (y en au qui veulent à tout prix devenir Belge ;) )… le samedi 14 avril 2014 sera le retour officiel de la troupe « Samia et les 40 comiques » …

Quatre humoristes multirécidivistes au niveau de la schizophrénie et de la bonne humeur ( Samia Orosemane , Il Jovany , Nabil Doukali Officiel et Lahcen Lupin) forment une équipe soudée et authentique avec 4 univers différents, vont vous proposer un tableau humoristique mélangeant les gouaches de la non vulgarité, la feuille du rigolage et le pinceau de la bonne joie ...

Alors venez en famille, collègues, nouveaux mariés, célibataires, ingénieurs, chômeurs… la troupe sera au rendez-vous pour vous détendre et travailler vos zygomatiques J

Welcome/bienvenu(e)s/Marhbaa…

Samia orosemane :
Cette jeune femme pleine d'énergie et de fraîcheur nous fait découvrir à travers différents personnages son univers drôle et chaleureux.
Riche de ses seize années de pratique du théâtre, dont deux au conservatoire d'art dramatique de Paris 1er, elle arpente les scènes parisiennes, avec une vitalité, un humour et une énergie qui lui sont propres.
Elle campe à merveille différents personnages, entre la mama africaine imposante, la mère maghrébine surprotectrice et la vieille râleuse aigrie... 

Lahcen Lupin :
Gamin, c’était le plus grand fan de film de kung fu au monde. Pendant les vacances, son père tenait un cinéma de quartier au Maroc à l’époque des cassettes VHS donc il était nourrit de film de Bruce Lee et Jackie Chan. Alors, Lahcen se mit en tete de devenir Moine Shaolin mais sa mère était contre, pour elle ce n’est pas un métier et le crane rasé ca faisait trop skinhead (véridique !).
Pendant sa scolarité a Paris, Il s'inscrit a un cours de théâtre au collège qui avait lieu tous les jeudis entre midi et 14h. Et là, ce fut une véritable révélation.
Après des études à la Fac en ARTS DU SPECTACLE, Il enchaine les scènes parisiennes, le Trévise, la Main d’or, la Comédie bastille, le point virgule etc… sans parler des cafés-théâtres et finit par s'installer pour 5 mois au Théâtre Le Temple.

Jovany :
C'est à l'âge de 12 ans, inscrit à l'atelier théâtre et l'atelier cirque du collège saint Charles d’Armentières, qu'il apprend les principales techniques de la scène et de la piste.
Il se fait vite repérer par certains amateurs et professionnels de son entourage.
C'est au cours d'une représentation qu'il se fera remarquer par un homme d’expérience. 
Un vieux clown proche de la retraite ayant
parcouru les quatre coins du monde éduquera et considérera Jovany comme un fils de spectacle. 

Nabil Doukali :
Atypique, d'un humour rocambolesque et décapant, féru de jeux de mots et de raisonnements par l'absurde, un show-man inné...
Après s’être illustré sur les planches de plusieurs théâtres de renommée tels Déjazet, Le Comedy Club de Jamel Debbouze, Marrakech Du Rire 2012,Festival d'humour de Grenoble, Festival d'humour d’Aubervilliers, Adyar, la Reine Blanche, la Providence, Trévise, Le Bout, Paname... Eh ouiii en Belgique aussi (Théâtre Lumen Bruxelles,Le Bozar…)
Nabil, revient en Belgique avec une nouvelle participation plein de rebondissements, où le verbe le dispute à la gestuelle et où le rire n'est que prétexte à la réflexion...

Centre Culturel Jacques Franck 
Chaussée de Waterloo, 94
1060 Saint-Gilles



<< Retour aux actualités